Conditions générales de vente

Préliminaire

Champ d’application et acceptation des conditions générales

The Happiness Lab Belgium a pour activité la vente à distance de biens sur le site internet thehappinesslab.be. Les présentes conditions de vente s’appliquent à toutes les offres, achats et autres opérations généralement quelconques sur le site thehappinesslab.be de The Happiness Lab Belgium.

Ces conditions générales de vente sont consultables sur la page https://www.thehappinesslab.be/.

Toute commande passée sur le site de thehappinesslab.be de The Happiness Lab Belgium implique l’acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.

The Happiness Lab Belgium vous invite donc à prendre connaissance des conditions générales et à les accepter en cliquant sur « J’ACCEPTE » au bas des conditions générales pour poursuivre votre achat. A défaut d’acceptation, vous serez dans l’impossibilité de procéder au paiement de vos achats. En vous enregistrant, vous pouvez directement acheter sans devoir passer par le processus susvisé puisque vous les aurez acceptées une fois pour toute, sauf modification de celles-ci qui sera notifiée sur le site.

Le fait de ne pas prendre connaissance de nos conditions générales de vente dans votre langue maternelle, ne peut entraîner leur inopposabilité vis à vis de vous. Les conditions générales vous sont proposées en une langue (français).

Modification des conditions générales

The Happiness Lab Belgium vous informe qu’il se réserve, à tout moment, le droit de changer ou modifier ses conditions générales.

The Happiness Lab Belgium vous informe que vous ne serez pas personnellement avisé des éventuelles modifications et qu’il vous appartiendra de vérifier périodiquement sur le site si des modifications sont intervenues lesquelles seront signalées sur la page d’accueil.

Définitions

Pour l’application des présentes conditions générales, on entend par :

The Happiness Lab Belgium : The Happiness Lab Belgium dont le siège est sis Acht Bundersstraat 101, 1933 Sterrebeek en Belgique inscrite à la BCE sous le numéro 0568 797 508 qui est l’utilisateur des présentes conditions.

«Articles » : les articles qui sont présentés sur thehappinesslab.be et que vous pouvez acheter en cliquant sur les boutons adéquats. « Commande » : la page web dénommée «  votre panier » qui s’affiche en cliquant sur «  ajouter au panier » et qui reprend la liste des Articles et le prix total de vos achats.

«Contrat » : le contrat composé des présentes conditions générales et de la Commande que vous concluez dans le cadre d’un système de vente à distance via thehappinesslab.be

« Données » : l’ensemble des données à caractère personnel vous concernant (nom, prénom, numéro de carte de crédit, adresse de facturation, adresse de livraison etc…) communiquée à hehappinesslab.be afin de lui permettre d’exécuter la Commande.

« Identifiant » : l’adresse e-mail que vous choisissez lorsque vous vous inscrivez. Cette adresse e-mail devra être complétée chaque fois que vous vous inscrivez sur le Site.

« Livraison » : l’opération par laquelle les Articles sont effectivement mis à la disposition de leur acheteur par The Happiness Lab Belgium.

« Mot de Passe » : le mot de passe personnel et confidentiel que vous choisissez lorsque vous vous inscrivez et que vous devez introduire lorsque The Happiness Lab Belgium vous invite à le faire.

« Prix » : le prix de chaque Article TVA comprise.

« Site » : le site Internet de The Happiness Lab Belgium dont l’adresse est thehappinesslab.be.

Conditions générales

Articles – offres – commandes

Il s’agit d’articles de bijouterie, d’herboristerie et artisanaux non soldés.

Les caractéristiques essentielles de chaque article sont décrites sur les pages appropriées du site.

Les photographies, fiches produits, dimensions, couleurs présentées sur le site sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec l’article offert.

De simples inexactitudes, erreurs ou omissions qui pourraient subsister malgré toutes les précautions ne sauraient être mises en cause.

Les offres sont valables dès leur présentation sur le site et dans les limites des stocks disponibles.

The Happiness Lab Belgium n’accepte pas les commandes :

  • émanant de personnes âgées de moins de 18 ans ;
  • si The Happiness Lab Belgium ne peut déterminer que l’adresse indiquée est correcte.

L’acheteur qui souhaite acheter un article doit obligatoirement :

  • remplir la fiche d’identification sur laquelle il indiquera toutes les coordonnées demandées ou donner son numéro de client s’il en a un ;
  • remplir le bon de commande en ligne en donnant toutes les références des articles choisis ;
  • valider sa commande après l’avoir vérifiée ;
  • effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
  • confirmer sa commande et son règlement.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou autres conditions.
L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.

The Happiness Lab Belgium communiquera par courrier électronique confirmation de la commande enregistrée.

Prix et frais de livraison

Les prix des articles mentionnés sur le site thehappinesslab.be au moment de la commande seront ceux applicables. Ils sont exprimés en Euro (€) TTC (Toutes Taxes Comprises), incluant la TVA. Tout changement du taux applicable à la TVA pourra être répercuté sur le prix des produits. Toutefois, les prix ne seront pas modifiés dès lors que la commande de l’internaute est validée. Les prix ne comprennent pas les frais de traitement de commandes ainsi que les frais de livraison : ceux-ci seront indiqués séparément et à côté du prix total de la commande pour la zone euro.

Modalités de paiement

Le prix est exigible à la commande.

Le site thehappinesslab.be fait l’objet d’un des systèmes de sécurisation les plus performants à l’heure actuelle qui permet une protection optimale de toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement. thehappinesslab.be n’a jamais accès aux informations bancaires de l’internaute. C’est pourquoi ses coordonnées lui seront demandées à chaque nouvelle commande. Seul les services de modalités de paiements disposeront des informations confidentielles nécessaires à la transaction et inaccessibles par des tiers.

Les paiements seront effectués par carte bancaire : ils seront réalisés soit par le biais du système sécurisé PAYPAL permettant de crypter l’ensemble des informations liées à l’utilisation de la carte lors de l’opération de paiement en ligne via le Site, soit par Carte Bleue/Bancontact, Maestro, MasterCard, ou Visa.

Lors du paiement, l’acheteur doit indiquer le nom du titulaire de la carte ainsi que le numéro de la carte, sa date d’expiration et le cryptogramme figurant sur celle-ci (code à 3 chiffres permettant la sécurité des transactions). The Happiness Lab Belgium ne peut être tenue responsable des conséquences de toute utilisation, frauduleuse ou non, de la carte de crédit qui serait réalisée par un tiers, notamment en cas d’interception des messages.

Il est recommandé à l’acheteur de communiquer également un numéro de téléphone ou il est facilement joignable.

Modalités de livraison

The Happiness Lab Belgium livre ses produits en Belgique et en Europe. Le délai normal de livraison est d’environ 5 jours ouvrables (hors indication contraire sur le site) et sont donnés qu’à titre indicatif. Ni The Happiness Lab Belgium ni le transporteur ne peuvent être rendus responsables d’une impossibilité ou d’un retard de délivrance en cas de force majeure, d’intempéries ou d’imprécision dans l’adresse de livraison.  En cas de non respect, The Happiness Lab Belgium ne sera donc tenue à aucun dédommagement.

En cas de retard, d’avarie, vol, etc. le client n’aura de recours éventuels que contre le transporteur.

Si l’acheteur n’est pas présent le jour de la livraison, un avis indiquant le passage du livreur sera déposé ainsi que l’adresse du point poste où le colis sera disponible pendant 15 jours.

L’acheteur est tenu de vérifier l’état de l’emballage de la marchandise et son contenu lors de la livraison de sa commande. En cas de réclamation concernant d’éventuels défauts ou marques de détérioration des produits (produit manquant, colis endommagé, produits cassés…), l’internaute devra mentionner ses observations accompagnées d’une photo, tout d’abord par email au service client thehappinesslabbrussels@gmail.com

D’autre part, The Happiness Lab Belgium conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu’à l’encaissement total du prix, frais et taxes compris.

Droit de renonciation

Conformément à la législation belge, l’acheteur peut renoncer au Contrat dans un délai de 14 jours à compter du lendemain du jour de livraison sans pénalités et sans motif. La réclamation devra être signalée au préalable par mail à thehappinesslabbrussels@gmail.com.

Les frais de retour sont à charge de l’acheteur. Celui-ci s’effectue aux risques et périls de l’acheteur. Comme il s’agit d’articles de valeur, il est conseillé à l’acheteur de renvoyer les Articles par recommandé. Le colis doit être réalisé correctement, l’article doit être renvoyé dans son emballage d’origine et protégé tel qu’il vous a été envoyé (enveloppe bulle, papier bulle, frigolite, …). Si l’on estime que le colis n’a pas été correctement envoyé, il vous sera immédiatement restitué. Tous les frais engendrés seront biensûr à charge de l’envoyeur.

Les Articles doivent être intacts et ne peuvent en aucun cas avoir été utilisés ni endommagés. Tous les articles seront consciencieusement vérifié dès que nous les recevront.

Tous les articles « personnalisables » (Bon cadeaux..) ne sont pas échangeables.

L’adresse de retour est: 


The Happiness Lab Belgium
Acht Bundersstraat 101
1933 Sterrebeek
Belgium

Réclamations

A la réception de la commande, l’acheteur devra vérifier la conformité de sa commande en présence du livreur.

Pour que la réclamation soit recevable, elle doit être mentionnée par écrit au moment de la réception de l’Article. Toute anomalie doit être dénoncée à The Happiness Lab Belgium endéans les 8 jours de la livraison.

Passé ce délai, The Happiness Lab Belgium ne saurait être tenue pour responsable d’une livraison non conforme.

The Happiness Lab Belgium n’accepte aucune réclamation pour motif d’insatisfaction concernant la couleur, la texture, le goût ou provenant de l’utilisation d’un matériau sur lequel The Happiness Lab Belgium n’a aucune emprise.

Responsabilité

The Happiness Lab Belgium ne sera en aucun cas responsable pour tout retard dans l’exécution d’une Commande pour toute inexécution d’une commande si le retard ou l’inexécution est due à une cause technique ou autre indépendante de sa volonté. Dans ce cas, The Happiness Lab Belgium est en droit de retarder la livraison dans les limites du raisonnable ou tout simplement d’annuler la Commande.

The Happiness Lab Belgium n’est pas responsable de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du Contrat qui serait imputable soit à l’acheteur, soit au fait insurmontable et imprévisible d’un tiers au Contrat soit à un cas de force majeur.

The Happiness Lab Belgium, dans le processus de vente en ligne, ne pourra être engagée pour un dommage résultant de l’utilisation du réseau Internet tel que perte de données, intrusion, virus, rupture de service ou autres problèmes involontaires.

La responsabilité de The Happiness Lab Belgium, contractuelle ou quasi-délictuelle, se limite au remboursement du Prix la Commande et ne peut donner lieu à une autre indemnisation.

Identifiant et mot de passe

Lors de l’inscription, l’acheteur doit choisir un Identifiant (adresse e-mail) et un Mot de Passe personnel et exclusif.

Il est seul responsable de leur confidentialité.

Il peut à chaque instant changer d’Identifiant ou Mot de Passe conformément aux instructions qui sont délivrées sur le Site.

En procédant à une Commande, l’acheteur accepte que la saisie de ses Données suite à l’introduction de son Identifiant et de son Mot de Passe vaille preuve de son identité et des modalités de livraison et de facturation.

Propriété intellectuelle

L’utilisation du site internet thehappinesslab.be est exclusivement réservée à un usage personnel. Toutes les marques, textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, et reproduits sur le site thehappinesslab.be, sont protégés au titre du droit d’auteur, des marques, des brevets et à l’image. Ils sont la propriété pleine et entière de The Happiness Lab Belgium ou de ses partenaires.

Données à caractères personnel

L’acheteur s’engage à communiquer les Données nécessaires à l’accomplissement de la Commande et pour toute autre opération de marketing sans usurper l’identité de toute autre personne ou utiliser un faux nom. Par conséquent, The Happiness Lab Belgium ne saurait être tenue pour responsable dans le cas où d’éventuelles erreurs ou imprécisions figureraient dans l’adresse de livraison de l’internaute.

The Happiness Lab Belgium s’engage à protéger la vie privée de l’internaute visitant son site internet et lui assure la confidentialité de ses informations.

Preuve

Les courriers électroniques et autres documents électroniques serviront de preuve.

Litige

Le Contrat est régi par le droit belge. Les parties rechercheront, avant tout contentieux, un accord amiable étant rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas les délais pour agir en garantie.

Tout litige est de la compétence exclusive des Tribunaux de Bruxelles.